Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 09:41

Je ne sais pas si l'ami Jacky a déjà donné ce classement sur le site du cyclisme Ardéchois qu'il alimente, mais ce n'est pas grave et je crois qu'il ne m'en voudra pas. Ouvert aux professionnels, ce premier (de l'après-guerre) Grand Prix de la Foire de Romans est une bien belle épreuve. Le plateau et la distance étaient de qualité. Les méridionaux qu'ils soient Varois ou Provençaux s'exportaient bien à l'époque et ils ont dominé la course... où l'on retrouve dans le classement Benoît Faure, 52 ans bien sonné (on l'appelait aussi "le coureur de l'autre siècle puisque né en 1899).

23-09-1951

1° GP de la Foire de Romans

197km pro-asp-indés tc

1 Edouard PAMBOUKDJIAN 5h08'10"

2 Maurice KALLERT à 17"

3 Dominique CANAVESE à 35"

4 Marius BONNET à 5'45"

5 Dominique TORELLI à 7'40"

6 Siro BIANCHI

7 Hugues GUELPA

8 Carlo CONFICONI

9 Victor FRACCARO

10 Fernand DE CANALI

11ea Paul GIGUET j'avais noté Figuet mais je n'aime pas les générations spontanées à ce niveau

Jacques MERMILLOD

Raymond PONCET

Pierre MOLINERIS

Raymond ARGOUD

Denis FATTALINI

Louis VIOLA

Gaston DUPUY

VIAL (Les Avenières)

Joannès SOCQUET

Pierre BRAMBILLA

FAILLE (Lyon)

Benoît FAURE

24 Roger MAGALLON (Grenoble)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens