Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 14:54

Comme je ne note pas tout ce que je mets ici peut-être qu'un jour je répéterai des résultats, peut-être même que c'est déjà fait, mais bon à mon âge je ne changerai pas, même en bien. Noilly-Prat, c'est un apéritif originaire de Marseillan. Et les apéritifs, bières et autres alcools ont longtemps soutenu le cyclisme à l'échelle internationale, aujourd'hui ils sont interdits et ont été remplacé par les laboratoires pharmaceutiques.

On avait la Route du Vin comme on a aujourd'hui la Route du Rhum dans une autre discipline il est vrai.

Pour ma part, du Noilly, c'était pas vraiment donné, il y en avait rarement à la maison et c'était synonyme de fête lorsque j'étais enfant. Reste la nostalgie...

 

20-04-1958

 

9° GP Noilly-Prat à Nîmes

 

120km 3-4 environ 30 partants organisation Vélo Sprint Nîmois

source La Gazette Sportive

 

1 Pierre Causse (UC Montpellier) 3h20'

2 Gilli (Uzès)

3 Auran (Alès)

4 Pascal Diaz (Nîmes)

5 Cayrier (Arles)

6 Chauvet (Uzès)

7 Gaido (Uzès)

8 Bogdanski (Alès) à 1'

9 Veyssère (Vauvert) à 2'

10 Burnand (Uzès)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens