Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 10:43

Louis Ré 90 ans et 200 kilomètres par semaine

 

Il faut reconnaître que depuis que le Team du VC La Pomme a grandi, notre quotidien régional La Provence a rendu au cyclisme une place plus digne de sa popularité. Il faut l'en remercier. Ce que nous n'avons plus dans les magazines cyclistes, hormis des fiches signalétiques, avec la présentation des coureurs et des néo professionnels, leurs ambitions pour les courses ou la saison à venir, nous le retrouvons peu ou prou dans notre quotidien.

Même si nous n'avons pas eu le résultat du Grand Prix de Puyricard élite disputé lundi dernier au lendemain du classique Jean Masse, nous sommes très largement mieux lotis qu'il y a quelques années. Il faut en remercier le journal et ses journalistes.

Mieux, dans ses éditions d'aujourd'hui, en page sportive et sous la plume de Patrick Escartefigues, un hommage avec photo est rendu aux 90 ans de Louis Ré qui parcours encore ses 200 kilomètres par semaine.

Le vélo conserve. Et c'est une bonne chose de rappeler qu'il a une histoire.

Je ne suis pas capable d'établir le palmarès de Louis Ré, parce qu'il avait un frère Laurent, qui s'il a eu moins de résultats, courait aussi avec l'élite de nos indépendants.

J'avoue compter sur Thierry pour arriver à mettre en ligne.

Partager cet article

Repost 0
FredCultureCyclisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens