Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 11:25

En 2003 paraissait Sprinter Magazine

 

L'initiative de lancer un magazine de cyclisme bi-mensuel qui colle à l'actualité sportive et seulement à elle était une initiative bien sympathique qui malheureusement n'a pas tenu. Quand je feuillette les deux premiers numéros, j'ai l'impression d'avoir bien oublié ou peu retenu, ce qui en somme revient au même, du cyclisme de cette année-là. Ce premier numéro daté du 15 mars voyait David Moncoutié, vainqueur au Faron au Tour Méditerranéen, en gros plan de couverture. Musseeuw gagnait le Het Volk, Kirsipuu s'imposait dans la Classic Haribo et Sylvain Chavanel au Tour du haut Var, voilà pour les autres photos de couverture.

La dernière épreuve dont on parlait était le prologue de Paris-Nice enlevé par Nico Mattan.

Je ne vais pas vous raconter le magazine, mais là où l'on voit que le temps passe très vite, ce sont quelques places, quelques commentaires, quelques choix de photos. Ainsi, les Brioches La Boulangère sont très présentes en ce début de saison et le regretté Fabrice Salanson est 4° de la 1° étape de l'Etoile de Bessèges après avoir été 18° à La Marseillaise. Dans le commentaire de cette première étape, le journal dit qu'il va suivre Régis Lhuillier 6° et auteur d'une belle course. J'avoue que j'avais oublié ce coureur. Et puis, le poster du centre du journal était consacré à un gros moteur trop tôt disparu Philippe Gaumont.

Le numéro deux du magazine raconte la victoire de Vinokourov (en couverture) dénaturée par le décès de son compatriote Kivilev. L'espoir du cyclisme Français, encore là aujourd'hui, se nomme Sylvain Chavanel.

Oui le temps passe très vite et il faudra un jour se pencher sur ces années qui ne sont pas des années de honte mais des années où nous avons vibré et aimé les courses.

 

Voici les premiers vainqueurs de l'année donnés dans le premier numéro de ce magazine hélas éphémère.

GP de La Marseillaise Ludo Dierckxsens (Landbouwkrediet-Colnago)

Etoile de Bessèges étapes Fabio baldato (Alessio) Jo Planckaert (Cofidis) Tom Steels (Landbouwkrediet-Colnago) Robbie Mc Ewen (Lotto-Domo) Jan Kirsipuu (AG2R Prévoyance)

CG Fabio Baldato (Alessio)

Tour Méditerranéen étapes Bram De Groot (Rabobank) Emmanuel Magnien (Brioches la Boulangère) Baden Cooke (FdJ.com) David Moncoutié (Cofidis) Daniele Bennati (Domina Vacanze-Elitron) Fassa Bortolo (clm par équipes)

CG Paolo Bettini (Quick Step)

Het Volk Johan Museeuw (Quick Step)

Kuurne-Bruxelles-Kuurne Roy Sentjens (Rabobank)

Classic Haribo Jaan Kirsipuu (AG2R Prévoyance)

Tour du Haut Var Sylvain Chavanel (Brioches la Boulangère)

Partager cet article

Repost 0
FredCultureCyclisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens