Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 11:38

Pierre ROUCHET

 

Aujourd'hui, La Provence annonce dans sa page sportive le décès de Pierre Rouchet, ancien champion cycliste et journaliste à La Marseillaise. Je voudrai à lui rendre hommage. Au delà du champion, il a été un journaliste formidable qui par ses chroniques tant sur le cyclisme actuel que rétro a fait aimer le cyclisme et son histoire à de très nombreux lecteurs. Il y a un an ou deux, je m'émerveillais encore de sa jeunesse et de sa foi lors d'articles sur L'Etoile de Bessèges. Dans un français impeccable, il avait l'enthousiasme d'un tout jeune homme. J'ai failli en publier un sur ce blog, j'aurais dû et je le ferai si je retrouve.

A sa famille et à ses proches je transmets mes condoléances attristées.

Et en me souvenant de tout ce qu'il m'a appris pas ses écrits où l'humain était si important, je veux lui dire encore une fois merci Monsieur Rouchet.

 

Frédéric Girard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens