Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 03:48

Chaque fois que je vais dans une commune un peu importante des Bouches du Rhône donner le résultat d'une course cycliste, l'idée première qui me vient à l'esprit, c'est que je ne la sens rattachée ni à Marseille ni même ici à Aix en Provence ou à Arles dont elle est pourtant voisine. Il s'agit encore d'une cité indépendante avec son propre destin drainant dans son sillage quelques communes limitrophes. Il y a bien un pays Salonais avec notamment ses traditions propres à défaut d'être originales.

Pas de courses dans la région, peut-être même ailleurs déjà, la Préfecture n'autorise plus l'utilisation des route pour les courses cyclistes à ce moment là.

Dernière remarque, il n'est pas toujours facile d'avoir la dénomination exacte d'une course provinciale dans le temps. Outre que le sponsor ou l'hommage rendu peuvent changer, il arrive aussi que la participation à la Fête votive par exemple vienne s'ajouter au nom traditionnel ou que comme ici les Commerçants et Industriels, qui fournissent des primes et de l'argent soient nommés dans la dénomination traditionnelle de l'épreuve.

 

 

 

16-08-1953

 

GP de la Gare et

des Commerçants & industriels

à Salon de Provence

 

 

120km 20 partants

source La Gazette Sportive

 

1 André Bellone (AS Berre) bic Fachleitner 3h18'

2 Jean Masset (VC Salon) à 1'52"

3 Etienne Bellone (ASB) à 2'02"

4 Pépito Allemany (ASB) à 10'45"

5 Maurice Monti (VC Arles) à 20'30"

6 Emmanuel Bellone (VCS) 1° 3°

7 Jean Bustero (ASGM)

8 Louis Ellul (Saint Loup)

9 Vincent Perez (VCS) 1° 4°

10 Antoine Villascueva (VCS)

Partager cet article

Repost 0
FredCultureCyclisme - dans Courses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens