Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 09:14

Ce week-end du 5 avril a été particulièrement riche en épreuves, dont un certain nombre ouvertes aux toutes catés. Peut-être, y a-t-il plusieurs Grand Prix de la Ville d'Apt, car c'est sous cette dénomination que j'ai trouvé la course.

Certaines villes, Pertuis et Fréjus, n'ont pas hésité à redoubler avec une course le 5 et une autre le 6 ou le 6 et le 7. Et, heureusement, pas de courses à étapes. Je m'explique, aujourd'hui on ne veut plus que des courses à étapes alors que le Critérium National en ligne nous manque (y compris le mot national), comme nous manque un Tour du Vaucluse (on dit peut-être en Vaucluse et de Vaucluse chez Marie Chantal mais lisez la presse au moins jusqu'en 1960 seul le Tour DU Vaucluse a existé et on habitait le Vaucluse pas en Vaucluse) en ligne, etc...

A l'époque, au début de chaque année, "Néné la Chataîgne", l'Ardéchois René Privat en gagnait une belle, dont le fleuron fut Milan-San Remo, et s'assurait ainsi d'être reconduit l'année suivante dans son équipe.

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, le 5 le Pernois Claude Ottavi s'imposait au sprint dans le GP des Vêtements Fortuné Ricard à Pertuis devant le Cannois Riolfo, l'Arlésien Granier et le Marseillais Roger Chaussabel. Venaient ensuite à 45 secondes Armand Di Caro, Jacques Boulanikian, Henri Amic et Guy Carles.

Le Lendemain, toujours à Pertuis, c'est le "minot" de la Pédale Joyeuse, Francis Anastasi, qui réglait le "Monégasque" Amic et le Berrois Blanchard. Suivaient à 40 secondes Tournier, Riolfo, Torossian et Guy Carles.

Ce même jour Adolphe Pezzuli remportait le GP de vitesse de Fréjus devant Valentini et Bacco. Le lendemain, en ligne, c'est Louis Chardonnet qui laissait Jean Jacques à 150m. Derrière on trouvait dans l'ordre Pamboukdjian, Campana, Mutero, Dotto, Galliano et Lucien Lazaridès.

On avait à la fois des courses et des coureurs !

5-04-1953

GP de la Ville d'Apt

source La Gazette Sportive

1 Ernest Colombani (VCSJ) 3h28'

2 Yves Carles (Caromb) à 1/2 roue

3 René Miras (ES Cavaillon)

4 Melchiot Martina (AVCA)

5 Gustave Savanier (VC Arles)

6 Pierre Spinelli (USTM)

7 André Gébelin (CS Sainte Marthe)

8 Joseph Albaladejo (VC Roquevaire)

9 Paul Gambro (VC Manosque)

10 Fernand Garofalo (VC Avignon)

11 Marius Rosa (AVCA)

12 Jean Cédolin (AVCA)

13 René Porte (ASPTT Marseille)

14 Joseph Corticelli (VC Islois)

15 Ernest Baudino (VC Manosque)

16 Albert Gallego (VMC Apt)

17 Joseph Fredighi (AC Oraison)

18 Eugène Ducua (Roue d'Or Vellave)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens