Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 22:40

6 mars 1938

 

Comme la plupart des clubs, le Vélo Cub Valréassien faisait disputer en début de saison qui un championnat ou un critérium d'hiver, qui des courses de clubs ou un critérium inter-sociétaires. Pour Valréas il s'agissait de cette appellation.

Ren que de très banal pour faire connaissance avec les nouveaux et reprendre l'entraînement.

Mais lisons plutôt La Gazette Sportive du samedi 12 mars 1938. Il y a bien sur prescription mais j'essaye d'imaginer comment une telle initiative serait considérée aujourd'hui... par les assurances notamment.

"N'ayant pas eu d'autorisation préfectorale, le Vélo Club Valréassien qui commençait dimanche dernier son critérium, n'a pas donné le départ de celui-ci, mais les jeunes dévoués cyclistes se sont réunis malgré tout et entre eux ont voulu effectuer le circuit comme si la course avait lieu, le résultat en a été le suiavnt 1 Amié 2 Tedeski Louis 3 Julien, Tournillon, Moncelon, Tardieu, Appay, Tedesky Pierre, Mazoyer, Brès, Napoléon."

Ce Critérium inter-sociétaires a eu trois autres épreuves autorisées celles-là... mais le clasement général a bien été effectué sur les quatre épreuves y compris celle qui n'a pas officiellement existé...

Nulle part, il n'est dit si les primes de cette première épreuve ont été on non distribuées... mais je vous laisse deviner.

 

Partager cet article

Repost 0
FredCultureCyclisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de culturecyclisme.over-blog.com
  • : Il est l'heure de partager
  • Contact

Recherche

Liens